boîte à idées

laisser un message

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Votre e-mail ne sera pas publié. Les commentaires sont modérés.
Chloé
Bonjour, Il semble qu'il y ait un (ou plusieurs) attelage(s) de poulains lors du marché concours. Cette pratique est une aberration choquante dans un pays qui se veut respectueux des animaux. De plus, c'est une extrêmement mauvaise publicité pour le cheval Franches-Montagnes. Cela devrait être simplement interdit.
Bonjour. Pourquoi faire sur deux jours, si dimanche nous revoyons ce que nous avons à peu près vus le samedi. Le spectacle des tessinois nous l'avons vus 4 fois deux fois par jours, c'est cher payé l'entrée pour les deux jours
Val
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon impression. j'ai la quarantaine et je pense que j'ai participé à chaque édition du marché-concours. J'étais présente cette année (2017) le samedi. D'un point de vue "spectacle" des courses j'ai l'impression depuis quelques années qu'il n'y a plus vraiment de courses âprement disputées comme c'était le cas autrefois. A mon avis, le fait de donner la même récompense à tous les participants est une erreur car il n'y a plus vraiment de spectacle. Quand un participant à la course de chars à 4 prend le départ plus de 50 mètres derrière les autres, je me demande pourquoi il fait une course et pourquoi notre famille à dépensé 140.-- (4 personnes en tribune) pour ne pas voir de véritable course..... Je suis consciente qu'il faut restreindre les risques d'accident, mais de là à ne plus avoir de courses...., il y a un pas à ne pas franchir... si vous voulez conserver l’attractivité du marché-concours et faire en sorte que l'on aie envie d'y revenir années après années, je pense qu'il faut inciter les participants à effectuer une véritable course en leur donnant un "plus" s'ils la gagnent....
line
Marché concours 2017 magnifique. Très belle ambiance avec nos amis tessinois. Dommage que la langue italienne n'est pas été mise plus à l'honneur. Peut-être que la langue suisse allemande aurait pu passer en troisième pour une fois...surtout quand les hôtes d'honneur sont tessinois ! Ressenti par plusieurs personnes comme un geste maladroit... à méditer pour une prochaine fois. Merci.
Brigitte
Devant les caisses, il y toujours de longues queues et l'on perd beaucoup de temps où l'on ne peut ni regarder les chevaux, ni passer aux stands. Serait-il possible qu'on télécharge, après paiement, les billets d'entrée sur Internet?
Perret
Bonjour, nous invitons régulièrement des gens d'autres cantons chez nous à l'occasion du marché-concours pour leur faire découvrir cette manifestation. Or, la constatation est toujours la même, le dimanche, les courses débutent régulièrement tard et les gens qui doivent encore rentrer à la maison avec 2 à 3 heures de route ne veulent/peuvent pas rester pour voir les courses jusqu'à la fin. Ne serait-il pas possible de répartir des courses sur l'ensemble de la journée. Car les gens sont souvents très frustrés d'avoir payé des tribunes bien cher et de ne pas pouvoir voir les courses jusqu'à la fin. En outre, la matinée leur semble toujours très longue car pour des non-spécialistes des chevaux, les concours du matin sont moins intéressants que des courses....
Laurie
Augmenter les prix d'entrée de CHF 5.00 par personne pour 2017 c'est prendre le risque de perdre les familles pour des raisons budgétaires (enfants = futurs spectateurs potentiels) qui sont curieuses de découvrir le MC. Bien dommage, cette belle fête devrait rester accessible à tous. Et s'il vous plaît faites-nous plaisir enlevez cet horrible écran du bord de piste! Cela gâche tout le cachet du lieu. Vivement cette année (et toutes les autres évidemment)
Marie
Je propose de faire sécuriser une entrée du village de Saignelégier (circulation ralentie) pour permettre aux éleveurs de se rendre à pieds à la manifestation par exemple demander aux éleveurs de La Bosse/Le Bémont/Les Cufattes de partir tous en même temps en cortège pour se rendre à la Halle Cantine et faire connaître au public ce déplacement. Il en serait de même pour le retour du soir.
Marie
Ne serait-il pas possible de créer une application smartphone qui permettrait au public de juger les chevaux de la même manière que le jury et que pour certaines catégories il y ait un classement ou du moins une note du public ? On pourrait également instaurer une application pour les courses chacun pourrait donner l'ordre d'arrivée par exemple des 3 premiers et ces pronostics seraient donnés au micro pour permettre de mieux vivre les courses. Le public doit être plus impliqué dans le Marché-Concours
Marie
On remarque que beaucoup de personnes viennent au Marché-Concours en restant uniquement sur la foire et ne payent du coup aucune entrée. Ne serait-il pas possible d'instaurer un prix d'entrée (prix bas de soutien) également pour la foire qui serait redonné au Marché-Concours ?